Règlement des élèves
A l'école
-
Je veille à avoir des vêtements propres, en bon état et adaptés à la saison, y compris les chaussures. Je ne mets ni de pantalon à trous ni « taille basse » qui laisse apparaitre mes sous-vêtements. Les pantalons à trous et les trainings ne sont pas autorisés.
-
J’ai une tenue correcte, en rapport avec mon âge, je suis propre de la tête aux pieds et j’apporte une attention particulière à mes cheveux (cheveux propres, coiffés, pas de coloration, de crête, pas de dessin, …).
-
J’essaye de toujours avoir mon matériel en ordre, y compris pour la gym.
-
Je n’emporte aucun objet de valeur à l’école et rien qui ne soit pas du matériel scolaire (PSP, DS, MP3, cartes de jeux, toupies, …) sauf si un enseignant me le demande ou m’y autorise.
-
Les GSM sont interdits sauf demande écrite des parents acceptée par la direction et sous certaines conditions (GSM confié à l’enseignant ou l’éducateur durant la journée)
-
Je ne mets aucun bijou, ils risqueraient de me blesser lors de la récréation ou de la gym. Ils risqueraient également d’être volés.
-
Je respecte le matériel : le mien et celui des autres et je prends garde de laisser les lieux communs (toilettes, réfectoire, couloirs, gymnase, vestiaire,…) en parfait état.
-
Je ne résous jamais mes problèmes par de la violence, qu’elle soit physique ou verbale. Les menaces, les insultes, le racket, le vol, le harcèlement, le cyberharcèlement sont aussi une forme de violence !
-
Je fais attention à mon vocabulaire, je parle en français, sans gros mots.
-
Je respecte tous les adultes, pas seulement mon professeur et tous les enfants, pas seulement mes copains.
-
Les bonbons, chips, cacahuètes, etc ainsi que les sodas (Coca, Fanta, Aquarius ou autres) sont interdits à l’école.
-
J’amène une collation saine au minimum le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Aucune autre collation ne sera acceptée ces jours-là.
-
L’assurance de l’école n’intervenant pas pour les dégâts causés volontairement par les élèves ou pour le matériel abimé d’autres élèves (lunettes), vous pourrez être tenu responsable, en tant que parent, des dommages causés par votre enfant.